Allez à ma Vigne !

  • Post author:
  • Post category:FLIC

Frères et sœurs, chers paroissiens,

Nouveau chapelain de la chapelle Saint Martin de Porrès, je remercie beaucoup l’équipe des prêtres et vous, paroissiens de l’église Sainte Odile et de la Chapelle Saint Martin de Porrès pour votre accueil chaleureux.

Ordonné prêtre il y a 29 ans, j’ai été curé de la paroisse sainte Colette (19ème) dans l’accompagnement des Couples en Espérance d’Enfants ces dix dernières années.

« Allez » dit Jésus et aussi notre archevêque. Je suis arrivé chez vous ! c’est maintenant chez moi, chez nous !

Chaque dimanche, à la fin de la messe, le prêtre envoi les fidèles en mission avec les mots suivants : « Allez dans la Paix du Christ ! » Il ne dit pas « Rentrez chez vous, sans rien faire ». Bien sûr, nous avons toujours quelque chose à faire : un repas, un travail, une organisation de rencontre familiale ou amicale. Et ce, que ce soit le dimanche ou en semaine. « Allez » ! Jésus nous veut en mouvement, en action. Il ne veut pas que nous soyons désœuvrés. Mais quelle action, quel engagement attend t’il de moi ? Il nous envoie à sa vigne ! Il nous envoie porter la Bonne Nouvelle de la paix qui vient du Christ, mort et ressuscité ! Il veut nous donner ses biens, son regard bienveillant pour construire notre vie !

Jésus nous dit que Dieu est bon, juste et qu’il veut construire son Royaume avec nous.

Le Prophète Isaïe nous invitait de la part du Seigneur à Le chercher car Il est proche, Il s’occupe de nous.

N’est-il pas Providence, Celui qui me dit que ses chemins et ses pensées sont bien au-dessus des miens ?

Oui ! Dieu me respecte, me veut du bien et veut m’ouvrir un chemin de liberté pour construire son Royaume d’Amour. Il veut avoir besoin de moi mais aussi de tous ceux avec lesquels je vis et de tous les hommes. Son Amour n’a pas de limite. Son Amour me met et me remet en route quand je reste loin de lui ou sans rien faire pour travailler à répandre son Amour.

Quel est mon désir d’aller travailler à la vigne du Seigneur et de tout faire pour lui plaire dans chaque instant de ma vie ?

Je vous assure de tout mon engagement au service du Seigneur et de vous.

Bon chemin à chacun(e) !

Père Xavier Ley,

 
Article suivantRead more articles