FAITS POUR LE ROYAUME ?
Image : Cathopic

FAITS POUR LE ROYAUME ?

Sommes-nous faits pour le Royaume de Dieu ? A chacun de répondre en acte, mais il est clair que la femme de Lot a été changée en salière pour avoir regardé en arrière. Alors, en avant ! “Oubliant ce qui est en arrière, tendu vers ce qui est en avant, je poursuis ma route dans le Christ”, disait saint Paul.

S’ouvre l’été avec ses itinéraires d’aventures ou, au contraire, de persévérance à travailler tandis que les autres sont en vacances. Entendre Jésus affirmer au sujet du shabbat : “Mon Père travaille toujours, et moi-aussi je travaille” peut donner à penser que Dieu n’est jamais en vacances. Ou bien toujours…

Du moins s’agit-il pour chacun de nous, que nous fassions déjà – ou pas encore – partie des disciples de la nouvelle Alliance, d’entendre le Christ nous dire : “Toi, suis-moi.” Le suivre où il nous mène, au soleil de la joie ou sous la pluie de l’épreuve, au pied de la Croix germinante ou au bonheur du fruit de la Résurrection. Que la paix de son Esprit nous habite à la gloire du Père.

P. Antoine Baron

Fermer le menu