L’ENTREE DEFINITIVE EN TERRE PROMISE

L’ENTREE DEFINITIVE EN TERRE PROMISE

Ce qu’il a annoncé aux Juifs de Jérusalem à partir de la Pentecôte, Pierre l’annonce aux païens : celui qui avait été crucifié, Dieu l’a ressuscité ! Jésus, le nouveau Josué serviteur de Moïse, est définitivement entré dans la vraie Terre promise : la Vie plus forte que la mort.

A ceux qui entendent, de savoir s’ils veulent adhérer au témoignage des Ecritures : ils ne seront pas privés du mérite de croire, il leur faut accorder leur confiance aux témoins choisis d’avance, les Apôtres qui ont mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.

L’irruption de la gloire divine anime maintenant en Ressuscité toute la personne du Crucifié. Le Fils de l’homme est corporellement manifesté éternel Fils de Dieu, Premier-né avant toute créature et Premier-né d’entre les morts, le nouvel Adam, père de l’humanité qui croit : l’Eglise.

Tout péché confessé est absorbé dans la Passion du Christ vivant. Celui qui pose l’acte de foi entre, par le fait-même, dans la vraie liberté des enfants de Dieu : éternelle joie de VIVRE ouverte par l’Alleluia des sauvés, jaillissant désormais en action de grâce dans l’Eucharistie ! 

P. Antoine Baron

Fermer le menu